Félin's Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème 9 by Hel. || ♠ Check Mate. ♠

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 HISTOIRE ET CONCEPT ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Morning.

Nuity : fonda ♣.
Dis... T'as pas un mouchoir ?

Black Morning.

Infos Graphiste

HISTOIRE ET CONCEPT ♠ Empty
MessageSujet: HISTOIRE ET CONCEPT ♠   HISTOIRE ET CONCEPT ♠ EmptyMer 26 Sep - 14:04

HISTOIRE ET CONCEPT ♠
I see... That's... My heart...
Bawi, FA a tout de même deux ans dans pas longtemps.
C h e c k m a t e .

Bon alors préparez-vous, ça va pas être particulièrement simple...
A la base -au tout début, au commencement, à la création-, Felin's Arts, c'était un forum de graphisme inspiré de la Guerre des Clans -comme tant d'autres- avec rangs, Clans itoo itoo. Le bon vieux forum de graphisme classique tel qu'on le connaît, où chacun pouvait choisir d'aller dans le Clan des gentils du Tonnerre, le Clan des crédules du Vent, le Clan des lâches de la Rivière, et le Clan des méchants de l'Ombre.
May comme Nuity le Staff avait des velléités d'originalité -et surtout la furieuse envie de ne pas limiter sa clientèle ses membres au graphisme, parce que tout le monde n'a pas de logiciel ou d'envie de grapher-, le forum (et c'était pour ça qu'il était nommé Felin's Arts et pas "Felin's Graph ou je ne sais quoi d'autre u.u) concernait aussi les écrivains -non, il ne fallait pas avoir publié un livre pour s'inscrire, où tout autre RPGiste qui jugeait vouloir s'améliorer -ou tout simplement partager ses textes et voir ceux d'autres personnes, hein, je l'ai déjà dit et je le redirais mais, ne nous compliquons pas la vie mes amis. Et pis, plus y a de domaines plus on rit \o/. Donc nous en étions là lorsque...

Nous en avons eu marre, tout simplement. Eh bah ouais, cool Raoul, faut pas se compliquer la vie qeuwa.
Donc nous avons instauré des maisons (dans le plus pur style "Harry Potter", vous plairez-vous à dire, mais bon c'était la classe et pis à part le nom "Maison" ça n'avait rien à voir...) et un système entièrement selon les niveaux, c'est-à-dire que, si mes souvenirs sont bons, la Maison des Grondements était faite pour les Chatons et les Apprentis (ainsi que les rangs correspondants chez les écrivains), la Maison du Torrent était pour les Guerriers et pour les Plumes -l'équivalent écrivain, je sais que vous l'aviez compris-, la Maison des Souffles était pour les Vétérans et les Lieutenants, ainsi que leurs correspondantes écrivain, et la Maison de la Noirceur pour finir était réservée au Chefs et aux Légendaires -qu'on appelait fort-à-propos Tolkien chez les écrivains. Quand à la Maison des Cieux, elle était faite pour ceux qui avaient quittés le forum -oui, ils avaient un groupe et une couleur pour eux tout seuls. Vous savez, un peu comme les antiquités qui ont leur galerie dans les musées. /frigo/

Puis on a considéré que c'était un peu trop complexe, le forum est tombé dans la déchéance, et je me suis faite chier à écrire ce topic pour rien alors que j'aurais pu mater au moins une centaine de fanarts yaoi.
...

Vous y avez cru, avouez.
EH BAH NON.
Felin's Arts est vivant mes chers amis, bel et bien vivant, et il vient (au moment où je parle, s'entend) d'être remis sur pied. Nouvelle PA -sublime au passage- faite par la non moins sublime Méli, nouveau design, fait par l'extraordinaire Hel, nettoyage, fait et refait par un peu près tout le staff vivant, et même nouveau concept. Applause, je sais que vous en avez envie.
Ceci est donc... Le nouveau concept ♠ avec un ♠ parce que les ♠ gèrent.

Donc, actuellement, nous sommes basés sur les échecs -d'où ce magnifique thème en tons de gris, vous l'aurez compris. Pour ceux qui ne connaissent pas, eh bien le jeu d’échecs oppose deux joueurs de part et d’autre d’un plateau ou tablier appelé échiquier composé de soixante-quatre cases claires et sombres nommées les cases blanches et les cases noires. C'est pas moi qui l'a dit c'est Wikipédia, et si vous voulez en savoir plus sur ce jeu magnifique, je vous conseille de taper Echecs dans la barre de recherche Google, ou directement sur Wikipédia.
Nous n'avons ainsi plus que trois groupes :

Les Noirs, c'est-à-dire les écrivains, poètes, RPGistes, etc. ;
Les Blancs, c'est-à-dire les graphistes ;
Les Prises, c'est-à-dire les membres qui ont quitté le forum -oui, ils ont encore un groupe pour eux, quelle chance.

Notez que si vous graphez et écrivez, vous pouvez choisir votre couleur, et que ceci n'a rien d'un quelconque racisme. Nous sommes bien au-dessus de ça, enfin, voyons, et le premier graphiste qui lance à un écrivain un "dégage sal noir lol" se prendra mon parpaing personnel dans sa tronche de kikoo fera preuve d'une telle maturité que nous lui accorderons un avertissement. Je dis ça parce qu'on ne sait jamais, bien sûr, je me doute que jamais vous ne feriez une chose pareille. <3
Donc, le système de rang est le suivant :

Cavalier ~ Ils équivalent à "chaton", par exemple. Ce sont les débutants. Leur nom doit commencer par Petit, suivant ce modèle :
    Petite Pluie ~ Petit Orage ~ Petit Nuage.

Fou ~ Ils équivalent à "apprenti", par exemple. Ce sont des débutants d'un niveau supérieur aux chatons. Leur nom doit commencer par Nuage, suivant ce modèle :
    Nuage de Pluie ~ Nuage d'Orage ~ Nuage de Coton.

Tour ~ Elles équivalent au "guerrier", par exemple. Ce sont des personnes déjà expérimentées, et elles ont la permission de donner des cours. Leur nom doit être composé de deux éléments libres -tant qu'ils sont naturels- tels que :
    Pluie d'Eté ~ Nuit d'Orage ~ Fleur de Coton.

Dame ~ Elles équivalent au "vétéran", voire au "lieutenant", par exemple. Ce sont des personnes très expérimentées, et elles ont la permission de donner des cours. Leur nom doit être composé de deux éléments libres -tant qu'ils sont naturels- tels que :
    Goutte de Pluie ~ Souffle d'Orage ~ Pelage de Coton.

Roi ~ Ils équivalent au "chef", par exemple. Ce sont les plus expérimentés du forum, et bien évidemment ils ont également la permission de donner des cours. Leur nom doit commencer par Etoile, suivant le modèle :
    Etoile de Pluie ~ Etoile d'Orage ~ Etoile Cotonneuse.


Alaaaa ~ J'espère que vous avez compris, sinon, bonne relecture et bonne aspirine <3.
Revenir en haut Aller en bas
https://felins-arts.forumactif.com
 

HISTOIRE ET CONCEPT ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félin's Arts :: In the Forest - Administration :: LE REGLEMENT.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit