Félin's Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème 9 by Hel. || ♠ Check Mate. ♠

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Losing my memories. [PV Nuity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélopée du Cygne

Méli : admine ♠.
Le monde n'a de sens que si tu lui en donne un.

Mélopée du Cygne

Infos Graphiste

Losing my memories. [PV Nuity] Empty
MessageSujet: Losing my memories. [PV Nuity]   Losing my memories. [PV Nuity] EmptySam 29 Sep - 12:55

JENNA R. WESLEY
Réussirais - je un jour à savoir qui j'étais ? Qui je suis ?
J'ai perdu quelque chose sans savoir combien j'y tenais, sans savoir ce qu'elle contenait.
On me dit que je dois aller de l'avant, mais comment quand on a perdu le sens de sa vie ?
Enquêter sur mon passé est mon obsession. Ce n'est ni un but, ni une passion. C'est mon seul espoir.
Ma façon à moi de rester en vie, parce que sinon, j'en aurais surement déjà fini.
Je ne suis que l'ombre de moi même. Ce n'est pas ma vie.
Ce n'est pas une vie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


LOSING MY MEMORIES.
pv nuity.


L'heure tourne lentement. Adossée à mon lit, je pleure en silence. Comme chaque soir je pleure en mémoire de ce que j'ai perdu. Ha ! Quel humour. En mémoire. Si seulement je pouvais retrouver celle - ci .. Je regarde l'aiguille des minutes qui avance petit à petit. Je vois l'heure tourner, comme si c'était là ma vie. Cette aiguille qui tourne en rond doucement, qui tourne sans but, qui tourne avec répétition. Elle ne fait que tourner. Je ne fais que vivre. Vivre est déjà un bien grand mot ..
Tout les soirs depuis que j'ai perdu la mémoire, je regarde cette horloge qui représente ma vie. Parfois je pleure en l'observant. Parfois je ris en l'observant. Parfois je réfléchis en l'observant. C'est le temps qui passe et moi. Moi et cette aiguille.
Certains pensent que l'aiguille cherche à fuir, qu'elle essaye de s'échapper, mais je ne crois pas. Elle ne fuis pas. Elle ne fait que tourner. Tourner la page. Tourner les pages. Cette aiguille fait ce que, seul, nous ne pourrions pas faire. Elle tourne nos pages. Elle efface les blessures, ou les soigne. Elle fait beaucoup de choses pour nous .. Elle nous tue aussi. Petit à petit.

Si je ressemble à cette aiguille c'est que, comme elle, je ne fais que vivre. Je ne suis que l'ombre de moi - même, le spectre de mon ancienne vie. D'elle, il ne reste que mes cheveux blonds vénitiens aux boucles souples, mes yeux gris clair et ma peau pâle. Perdre sa mémoire, c'est perdre soi - même. Perdre tout sentiments aussi. Je ne reconnais plus ma famille, j'ai peur de mes amis, et .. lui. Il dit être mon petit copain. Cela veut dire que je l'aimais ? Et que lui m'aime ? Je ne sais même pas qui il est. Qu'est - ce que j'aimais chez lui ? Sa beauté naturel, ses yeux noisettes, sa fossette au coin de la bouche, ses cheveux en batailles ? Si je peux le décrire physiquement, il m'est impossible de dire quelle est sa personnalité. Gentil ? attentionné ? énergique ? naïf ? arrogant ? prétentieux ? bête ? soucieux ? littéraire ? intelligent ? pensif ? rêveur ? impulsif ? doux ? galant ? collant ? embêtant ? méticuleux ? joyeux ? Je peux en énoncer bien d'autres. Je ne sais pas où répondre oui, et où répondre non.
Être et paraitre. Elle n'était plu que paraitre. Et elle ne savait plus qui, était.

Du revers de la manche je m'essuie les joues sans cesser de fixer l'heure. Elle indique 23h44. Dans moins de 12 heurs, il fera jour. On sera lundi. Et comme tout les lundis j'irais au lycée. Mais cette fois, ce sera pour la première fois depuis mon accident. J’appréhendais beaucoup. Les seules personnes que je connaitrais serait celle qui m'ont rendu visite à l'hôpital. Ayana, ma prétendue meilleure amie, Mélodine, Dana et Ty, mes prétendus amis, et lui .. Comment pourrais je retrouver une vie normale ? Toute cette semaine, après être sortie de l’hôpital, j'avais donné ma vie à cette horloge. J'étais restée des heures devant elle, essayant désespérément de me rappeler qui j'étais. Ca n'avait pas marché. Je suis encore là, contre mon lit, attendant que la fatigue m'endorme. Qu'allais - je dire demain ? Qu'allais - je faire ? Je devais trouver qui j'étais. Mon seul espoir était les autres. Qui serait capable de dire qui je suis si je ne le peux moi même ?
En quoi croyais - je ? Que voulais - je devenir plus tard, quel était mon but ?

Ressassant encore et encore, je rejoins mon lit et laisse la fatigue m'emporter.



Le moment tant redouté est là. Je suis prête à partir pour le lycée. Je descend les escaliers à la volée, le ventre noué par le stress. J'entends frapper à la porte. Surprise, je sursaute puis vais ouvrir.
C'était lui. Il était là, devant ma porte. Son allure nonchalante et ses yeux ne trahissait rien. Il avait l'air d'être habitué à venir chez elle avant le lycée.
Je finis par murmurer, inquisitrice.
« Bonjour. »


Revenir en haut Aller en bas
Black Morning.

Nuity : fonda ♣.
Dis... T'as pas un mouchoir ?

Black Morning.

Infos Graphiste

Losing my memories. [PV Nuity] Empty
MessageSujet: Re: Losing my memories. [PV Nuity]   Losing my memories. [PV Nuity] EmptyDim 30 Sep - 15:56

L’heure tourne, tourne, tourne, les aiguilles dansent, dansent, dansent... Trois p’tits tour et puis s’en vont.
Moi y a des moments comme ça où j’aimerais m’en aller, m’envoler, puis cesser d’exister. Y a des moments où je voudrais savoir, pourquoi elle et pas moi ? Mais il n’y a pas de réponse. Son regard clair, vide où j’aimais plonger auparavant, n’est plus qu’indifférence. Elle me regarde comme elle le ferait avec n’importe qui. Et à moi, ça me fait mal.
... Enfin, je crois. Sauf que voilà, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu - moi et mes références musicales pourries. Elle aimait me taquiner avec ça et moi, je n’arrive pas à savoir si mon cœur est douloureux, ou si je m’en fiche. Après tout, peut-être que ça n’était qu’une fantaisie de ma part. Peut-être que c’était un bête pari - je ne me souviens même plus. Il me semble que Cloud s’était foutu de ma gueule, comme quoi j’étais pas capable d’approcher une fille. Les filles, ça m’a toujours fait peur. C’est mesquin, et capable de rire avec vous pendant une demi-heure, alors que juste après, elle va vous pourrir la tête avec ses soi-disant bestaah. Je piffre pas ça. En fait, j’ai souvent envie de les attraper et de leur éclater la tête par terre, rien que pour voir leurs expressions horrifiées, leurs larmes. Il me vient des envies comme ça.
« Tu n’es qu’un psychopathe, Lewis.
- Fous-moi la paix, Ducon.
- Oh, tu as même oublié mon nom ? Je suis si triste... »
Et voilà qu’il est de retour. C’est lui - c’est entièrement de sa faute. C’est lui qui me fixe avec ses yeux moqueurs et plein de reproche, c’est lui qui me rappelle que je n’ai pas été capable de garder mon meilleur ami. Il est assis, là, en plein milieu du salon, sur la table basse - et il me fixe, avec ses yeux, des yeux verts si intense, comme avant, parce que je n’ai jamais pu oublier leur teinte. De tels iris. Lui aussi, je voudrais lui éclater la tête sur le parquet. Mais il n’a pas de consistance. Juste ses putains d’yeux verts - et ses boucles blondes d’angelot qui ne lui conviennent pas le moins du monde. Je le déteste. Mon Dieu, je le déteste.
« Tu ne crois plus en Dieu, darling.
- Ta gueule. »
Moi j’ai aucune répartie. Je peux rien dire, juste l’insulter, et il sait que je ne pense pas la moitié de ce que je lui dis. Et il se permet de m’appeler par mon vrai nom. Lewis. Je le déteste. Je le déteste.
... Mais bordel, je l’aime, ce salaud. Je l’aime comme si c’était mon frère. Ca me tue - et lui me pourrit la vie. C’est pour ça que je l’aimais, elle. Moi je vais au lycée quand ça me chante - et surtout pas la rentrée. C’est là où il y a le plus de monde, et dire « ta gueule » dans le vide, ça ne fait pas une bonne réputation. pitain d’regard. pitain d’voix. Tu peux pas te faire oublier deux minutes ?
J’entends son rire moqueur. Je sais que c’est dans ma tête. Je sais que le vrai Ana, avec son pitain d’nom d’fille, il est mort y a onze ans. On en avait cinq. Il s’est toujours pas barré - et je me prends à l’envier, elle, son amnésie qui a fait qu’elle m’a oublié, alors que moi j’ai besoin d’elle, bordel, j’ai besoin d’elle. J’ai besoin d’elle parce que je vais craquer. Je vais plus tenir. Je vais devenir dingue.
« Tu l’es déjà, chéri. »
Faites qu’il arrête. Faites qu’il arrête. Il se la ferme, mais y a toujours ses iris, éclatants, et il est si consistant que je me dis qu’en m’avancant, peut-être que je pourrais le prendre dans mes bras. Un simple souvenir. Est-ce que mon amitié avec lui, c’est aussi un souvenir ?
Est-ce que mon amour pour elle, c’est un souvenir ?
Elle. Ses cheveux blonds vénitiens. Son regard nuageux. Son visage fin, un peu comme le mien. Petite et souple. Mais elle, dans son esprit, c’est pas ça.
Elle n’était pas très bavarde. Juste quand il fallait. Et surtout, elle avait la répartie qu’il me manquait. Mais maintenant, c’est un spectre. Est-ce encore elle que j’aime, où juste cette réminiscence ? Je ne sais plus rien. Moi, je voudrais prendre sa place. Tout oublier, et surtout lui. Et surtout ses yeux. Et surtout sa frimousse d’angelot. Je le déteste. Tout se rapporte à lui - où à elle. Jusqu’à cette horloge, là, tic-tac, tic-tac. Je veux oublier, et qu’elle se rappelle.
« Rhoo, Lewis. Ne va pas me dire que tu voudrais être séparé de moi ? Tu me brises le cœur, dear.
- Fous-moi la paix, je t’ai dit. Fous-moi la paix, Ana. »
Lui non plus n’aime pas son prénom. Il a l’air d’une fille. Il a toujours eu l’air d’une fille. Boucles blondes, taches de rousseur, yeux en amande. Il préfère qu’on ne l’appelle pas. Je préfère qu’on m’appelle Lee. La seule qui avait le droit, c’était elle - et je veux plus y penser, bordel, je veux l’oublier comme elle l’a fait !
« Tu vas y aller, demain, pas vrai, Lew ? »
Lew. On était gamins quand il m’appelait comme ça. Et pourtant, et pourtant il le fait encore. Ce fantôme, cette création de ma mémoire, indépendante de ma volonté, celle que les médecins appeleraient schizophrénie s’ils la découvraient. Mais jamais ils ne sauront.
« Oui, Ana. »
Son regard est plein de tristesse - bordel, arrête de me regarder comme ça ! D’habitude, je n’y vais jamais le lundi. Je n’aime pas le lundi. Mauvais jour. C’est juste pour elle. Mais elle, elle ne fera plus rien pour moi, parce que je ne suis plus qu’un inconnu qui se prétend son petit ami.
« Je vais dormir. »
Il sait ce que ça veut dire. Laisse-moi, et ne vient pas hanter mes rêves. Pourtant il le fera. Et à son bras, il y aura elle.


« Debout, chéri »
Oh, mon Dieu, je le déteste. Il est trop tôt. Trop...
« Il est 8 heures... »
Ah, bah non en fait. Je me grouille de m’habiller -jean et chemise blanche- et je sors en vitesse. Je cours. A en perdre haleine. Je veux la voir. Avant qu’on y aille.
J’arrive, je sonne. Je me compose un visage neutre, presque nonchalant, froid. Je sais que mes yeux ne disent rien. J’ai fait du théatre, et même la voix d’Ana qui murmure à mon oreille ne me fait pas réagir, à peine frémir. Elle me regarde, elle me salue, elle exige une réponse. Alors je la lui donne.
« Bonjour. »
Et puis je dis plus rien. Je suis incapable de prononcer le moindre mot. Je fais volte-face et je murmure :
« Il faut qu’on y aille. »
Revenir en haut Aller en bas
https://felins-arts.forumactif.com
Mélopée du Cygne

Méli : admine ♠.
Le monde n'a de sens que si tu lui en donne un.

Mélopée du Cygne

Infos Graphiste

Losing my memories. [PV Nuity] Empty
MessageSujet: Re: Losing my memories. [PV Nuity]   Losing my memories. [PV Nuity] EmptyLun 1 Oct - 10:56

L'expression qu'il prend en se retournant me glace le sang.
« Il faut qu’on y aille. »
Sa voix me fait frissonner. Mon corps entier tremble. Je veux me replonger dans ses yeux, j'en ai besoin, terriblement besoin. J'ai vu dans ses yeux une partie de moi, de celle que j'étais. Je sens que mon état de léthargie commence à s'écarter. Je sens que la brume qui m'a entourée depuis mon réveil se dissipe lentement. Je sens un sentiment revenir, un souvenir, j'essaie de le saisir ... il s'échappe.
Je me suis arrêtée, il a pris de l'avance. Mon corps ne tremble plus. Comment il s'appelle déjà ? Je ne sais même plus pourquoi il est là. Je ne fais que le suivre aveuglément, " c'est la dernière chose qui me reste à faire " me dis - je.
Il accélère et prends de l'avance et je commence à avoir peur, peur qu'il m'échappe. Il se faufile entre la foule de gens qui s’amasse devant le lycée. Je ne le lâche pas des yeux et me met presque à courir, un peu affolée.
Quand je réussis à le rattraper, je pose ma main sur son épaule.
Il se retourne. Je frisonne une nouvelle fois. Un nouvelle fois, je ressens une espèce de connexion avec celle que j'étais. Le contact avec lui devient insupportable. Je retire vivement ma main. Et aussitôt, le sentiment disparait et je baisse les yeux.
« Excuse moi, j'ai eu peur de te perdre dans la foule. Il faut qu'on y aille. »
J'avais repris les mêmes mots que lui, inconsciemment. Je le dépasse et avance jusqu'à .. je me stop. Je réalise subitement que quelque chose en moi à changé. Mon coeur se serre sous la pression.
Je sais où est la salle de mon prochain cours.
Je m'affole. Mon coeur accélère. Je sais où est la salle de mon prochain cours. Je le sais parce que je l'ai toujours su. Ce n'est pas normal, je ne me rappelle pourtant de rien d'autres. Je tourne la tête vers lui. Il évite mon regard. Il me montre du doigt le chemin, et je me rends compte qu'il pense que je me suis arrêtée parce que je ne savais pas où aller.
Ca parait logique. Mais plus rien ne l'ai je crois.
Bouleversée, je le suis et m'assois à ses côtés dans la salle.

Les cours passent relativement vite. Les profs me regarde bizarrement ne sachant pas trop quoi me dire, mais aucun n'osa me poser des questions. Malgré ce qu'on peux penser, je n'avais pas perdu toute ma mémoire. J'ai perdue tout les souvenirs qui me concerne. Tout ce que j'ai pu pensé, tout ce que j'ai pu ressentir, ce qu'il a pu m'arriver, ma personnalité aussi je ne m'en souviens plus. Mais mon QI est resté le même, et ma culture aussi. Les médecins ont expliqué ça clairement : la mémoire est composée de plusieurs partie, la seule qui à été endommagé est celle ci. Je me dis que j'aurais préféré l'inverse, mais cela aurait voulu dire que j'aurais l'intelligence d'un nouveau - né ? Plutôt bizarre. En tout cas, je finis toujours par me dire que j'aurais préférée ne pas perdre de mémoire tout court.
Revenons à nos moutons. Les cours sont finis, mais je n'ai pas envie de rentrer. Me retrouver de nouveau seule à la maison me fait peur. L'horloge aussi. J'ai peur d'un nouveau face à face avec elle. Prendre l'air m'a fait du bien, et je ne veux pour rien au monde rentrer chez moi. Mais, seule, je ne sais pas où aller et ne peux me débrouiller.

II ne m'a pas quitté de la journée, il est resté près de moi, et pour une raison inconnue, cela m'a apaisée.
« .. je n'ai pas envie de renter tout de suite. je murmure, .. on pourrait aller boire quelque chose quelque part ? »
J'appréhende la réponse. Si il dit non, qu'il a autre chose à faire, je ne sais pas vraiment ce que je ferais. J'ai si peur de me retrouver seule que ma voix tremble. Si il dit non, j'ai peur de m'effondrer devant lui. Je ne veux pas qu'il se détourne, je ne veux pas qu'il parte. Je sens que si il me quitte là, maintenant, le vide ne pourra jamais se remplir.

Quand je croise son regard je ressens quelque que chose que je ne pourrais pas nommer. Mais j'ai peur de le perdre.
Laissez moi ça, c'est la seule chose à laquelle je peux m'accrocher, la seule chose à laquelle je m'accroche. Ne me l'enlevez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos Graphiste

Losing my memories. [PV Nuity] Empty
MessageSujet: Re: Losing my memories. [PV Nuity]   Losing my memories. [PV Nuity] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Losing my memories. [PV Nuity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Félin's Arts :: In the Fun - Jeux. :: CRAZY RPS.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit